le lundi 29 mai 2017     












  Archives des livres




    Administration et
       finances publiques


    Ressources humaines

    Nouveaux modèles
       d'affaires


    Gouvernement
       en direct





  Cliquer ici pour voir
  nos articles archivés





   

  Recherche poussée




  Cliquer ici pour s'inscrire
  à Optimum Online





  Cliquer ici pour accéder à
  notre vaste bibliothèque
  de liens



























Optimum publie des articles et des chroniques, à son initiative ou sur proposition des auteurs, ainsi que des textes, des groupes d'articles ou des numéros consacrés en totalité à un sujet ou à un thème précis. Les articles peuvent être soumis en français ou en anglais et ne doivent pas compter plus de 4 500 mots. Ils sont évalués par un comité de lecture qui tient compte des critères suivants : originalité, fond, clarté, logique, concision, pertinence et, éventuellement, besoin de révision.

Optimum en direct se réserve le droit de réviser les documents en fonction des normes et des exigences de rédaction de la publication.

Il est bien entendu que les articles ne seront évalués en vue de leur publication éventuelle que s'ils n'ont pas déjà été publiés ou que leur publication n'est pas envisagée ailleurs.

Les manuscrits doivent être dactylographiés à double interligne et transmis par voie électronique, sur disquette ou sous forme de pièce jointe à un courriel (en MS Word). Les figures et les tableaux doivent être joints au texte mais constituer des fichiers distincts. Les notes, indiquées en indices supérieurs, doivent être numérotées dans l'ordre de leur apparition et être regroupées à la fin du texte. Les références bibliographiques doivent être classées par ordre alphabétique à la fin du texte, après les notes s'il y a lieu, et adopter la méthode de référence normalisée. Les auteurs devraient également présenter des photocopies des pages où figurent le titre et l'indication des droits d'auteur des ouvrages ou documents cités directement ou indirectement (ou des sources comparables de tels renseignements) afin de faciliter la vérification des sources d'information. Des photocopies des textes cités peuvent accélérer cette vérification. Pour les textes provenant d'Internet, il faudrait indiquer la date d'extraction au cas où le nom de domaine aurait changé. La publication des manuscrits dont la présentation ne respecte pas ces exigences pourrait être considérablement retardée.

Les manuscrits et la correspondance doivent être adressés à :

Gilles Paquet, Rédacteur
Chercheur senior
Programme de gouvernance et gestion publique
Ecole d'études politiques
Université d'Ottawa
550, rue Cumberland
Ottawa (Ontario) K1N 6N5
Téléphone: (613) 562-5800, poste 4729
Télécopieur: (613) 562-5164
editor@optimumonline.ca






Page d'accueil | À propos d'Optimum Online
Protection des renseignements personnels et témoins | Crédits du site |  



Copyright © 2008-2017 Optimum Online