le mardi 25 avril 2017     












  Archives des livres




    Administration et
       finances publiques


    Ressources humaines

    Nouveaux modèles
       d'affaires


    Gouvernement
       en direct





  Cliquer ici pour voir
  nos articles archivés





   

  Recherche poussée




  Cliquer ici pour s'inscrire
  à Optimum Online





  Cliquer ici pour accéder à
  notre vaste bibliothèque
  de liens



























Optimum en direct est une initiative conjointe du Centre d'études en gouvernance de l'Université d'Ottawa et du Summit Group, qui étaient déjà partenaires pour la publication d'Optimum - La revue de gestion du secteur public au cours des cinq dernières années d'existence de cette publication, qui en compte trente.

Le Centre d'études en gouvernance de l'Université d'Ottawa

Le Centre d'études en gouvernance de l'Université d'Ottawa a été créé en 1997, sous forme d'entreprise conjointe des facultés d'administrations et des sciences sociales. Dès l'origine, ce centre a été perçu comme le point central de tous les travaux sur la gouvernance réalisés dans toutes les facultés de l'Université d'Ottawa.

Il a pour objectif d'élaborer:
  • des cadres conceptuels pour l'analyse des problèmes de coordination au sein des organisations;
  • des outils pour mieux analyser les questions de gouvernance; et
  • une approche clinique pour remédier aux déficiences de la gouvernance.
Si les travaux du Centre ont portés sur de nombreux domaines, ses principales initiatives relèvent essentiellement:
  • des défis que pose la gouvernance répartie comme nouvelle forme d'architecture organisationnelle;
  • des rôles de l'apprentissage social et des capacités d'adaptation dans l'économie du savoir; et
  • de l'élaboration des méthodes de mesure et d'évaluation pour les nouvelles structures de gouvernance.
En 2001, c'est une unité de recherche et d'enseignement de l'Université d'Ottawa qui retient beaucoup l'attention et qui a reçu les louanges des milieux universitaires et des praticiens du Canada et de l'étranger. Le premier directeur du Centre, Gilles Paquet, a mis en place l'organisation. Denis Desautels vient d'être nommé Directeur exécutif.

Le Summit Group

Le Summit Group est un éditeur de magazines, de livres et d'autres publications de grande qualité destinés à un public qui s'intéresse à la problématique du secteur public. Le groupe finance ses publications par le vente de publicité, avec l'aide de commanditaires, mais aussi en les vendant directement au public. Summit a également des compétences en contrats d'édition et en communications stratégiques. L'équipe de Summit propose des publications de qualité à ses clients depuis plus de dix ans. Elle offre des services qui vont de la recherche à la distribution, en passant par la rédaction, la révision, la traduction, et l'impression, sans oublier la gestion de bases de données. Nous aidons aussi nos clients à générer des revenus grâce aux commandites et à la publicité. Cela nous a permis de produire toute une gamme de produits de prestige : bulletins d'information, revues, livres, CD et sites Web, aussi bien pour le secteur public que pour le secteur privé. Summit offre aussi à ses clients des deux secteurs des services de gestion des communications, de planification stratégique et de dépouillement de la presse.

Grâce à des formations et à des expériences variées dans divers organismes publics et privés, au pays et à l'étranger, notre personnel a pu se distinguer dans toute une gamme de domaines comme les contrats d'édition, le journalisme, la gestion de projets et le conseil. Summit, qui a été créé en 1998 et qui a son siège dans la capitale du Canada, dispose de tout un réseau d'entreprises associées, y compris des imprimeurs, des concepteurs et des consultants qui brillent toutes par leurs réalisations antérieures.






Page d'accueil | À propos d'Optimum Online
Protection des renseignements personnels et témoins | Crédits du site |  



Copyright © 2008-2017 Optimum Online