le mercredi 22 novembre 2017     












  Archives des livres




    Administration et
       finances publiques


    Ressources humaines

    Nouveaux modèles
       d'affaires


    Gouvernement
       en direct





  Cliquer ici pour voir
  nos articles archivés





   

  Recherche poussée




  Cliquer ici pour s'inscrire
  à Optimum Online





  Cliquer ici pour accéder à
  notre vaste bibliothèque
  de liens



























La Maison Gouvernance

La Maison Gouvernance est le collectif qui a la responsabilité pour le stewardship d' Optimum en direct et d'Invenire. Son intérêt principal porte sur les études critiques en gouvernance. Pour la Maison Gouvernance, la gouvernance est une manière de voir, un cadre d'analyse, un appareil clinique et un nouvel outillage mental, mais c'est aussi une approche fondamentalement subversive qui cherche constamment à soumettre à une analyse critique tous les arrangements en place dans les secteurs public, privé et sociaux, en fin de détecter les pathologies de gouvernance et de proposer le design de corrections pour ces pathologies.

L'intérêt pour les études critiques en gouvernance a émergé dans la région de la capitale nationale (RCN) au Canada dans les années 1980. Les échanges à propos des problèmes de gouvernance entre les intéressés se sont organisés informellement sous la bannière La Maison Gouvernance et ont pris la forme de nombreux points de ralliement autour desquels se sont cristallisés ces activités. L'étiquette a servi à identifier le groupe disparate de centaines d'universitaires, de bureaucrates, de professionnels, et de praticiens qui se rencontraient semi-régulièrement pour débattre des problèmes de pathologies de gouvernance. Des collègues du reste du pays se joignaient au groupe de la RCN.

Depuis la première heure, La Maison Gouvernance a été une organisation virtuelle qui s'est définie comme un collectif engagé dans la recherche de meilleurs réponses aux défis de gouvernance contemporains dans les secteurs public, privé et civique. Elle a voulu être un observatoire des tendances en émergence et des expériences en train de se faire dans le monde de la gouvernance.

Le Summit Group

Le Summit Group est un éditeur de magazines, de livres et d'autres publications de grande qualité destinés à un public qui s'intéresse à la problèmatique du secteur public. Le groupe finance ses publications par le vente de publicité, avec l'aide de commanditaires, mais aussi en les vendant directement au public. Summit a également des compétences en contrats d'édition et en communications stratégiques. L'équipe de Summit propose des publications de qualité à ses clients depuis plus de 20 ans. Elle offre des services qui vont de la recherche à la distribution, en passant par la rédaction, la révision, la traduction, et l'impression, sans oublier la gestion de bases de données.

Invenire

Invenire est une maison de consultance et d’édition créée en 2009 qui se spécialise dans le domaine des études critiques en gouvernance.






Page d'accueil | À propos d'Optimum Online
Protection des renseignements personnels et témoins | Crédits du site |  



Copyright © 2008-2017 Optimum Online